Sommaire :

  1. Edito

  2. Le futur complexe

  3. La période transitoire

  4. Nos manifestations

  5. Sponsoring

  6. Saison 2018/2019

  7. Site internet

 

EDITO

C’est la première fois de l’existence de Flashdance que nous nous exprimons de cette façon… Nous avons pensé que c’était nécessaire compte-tenu du flot d’informations que nous avons à vous transmettre.

Le foyer municipal a été vendu et un nouveau « complexe d’animation » va être construit livrable a priori en septembre 2019.

Nous allons vous communiquer dans les lignes suivantes ce que nous savons sur ce dossier, mais vous trouverez également la plupart des infos de votre école de musique danse et théâtre.

 

 

Le futur complexe.

La vétusté du foyer municipal a fait prendre conscience de la nécessité de le transformer et le mettre aux normes, ou de transférer les activités dans de nouveaux locaux. C’est cette option qui a été choisie par la municipalité. Le futur complexe se construira à proximité de la « Ferme des Lônes »

 

Voici ce qu’écrivait la municipalité dans le bulletin de Janvier 2018 :

 

« Le permis de construire du nouveau foyer municipal, après près de 6 mois d’instruction impliquant l’obtention de nombreux avis réglementaires sera prochainement signé. Le projet, d’un coût global de 1 200 000 € (études + travaux), créé 650m² de salles de réunions et d’évolution. Des aides financières ont été attribuées par la Région, le Département et sollicitées de l’Etat. Le financement du programme sera couvert par les fonds propres de la commune, un emprunt et la vente des locaux du foyer de la rue du Milieu. Les travaux devraient pouvoir être engagés au second semestre 2018, en fonction des réponses apportées aux demandes de subventions.

Le conseil municipal, après une procédure publique de vente des bâtiments, a autorisé la signature d’une promesse de vente avec la SCI Rue du Milieu. Les bâtiments seront aménagés en locaux d’habitation. Les activités actuellement accueillies au foyer seront déplacées sur d’autres sites communaux, dans l’attente de l’entrée en service du nouveau bâtiment. »

 

Trois salles seront attribuées à Flashdance pour les activités musique. Deux d’entre elles seront universelles pour permettre la pratique de tous nos instruments.

Nous disposerons pour la danse d’une salle commune d’activités physique à l’étage, et pour le théâtre, une scène de

Cinquante mètre carrés sera construite dans une salle à vocation multiple, entre autres pour des représentations théâtrales, concerts ou gala de danse pour ce qui nous concerne.

Nous avons été consultés pour exprimer nos besoins ainsi que les autres associations concernées. Et en cela nous remercions Monsieur le Maire et ses conseillers de nous avoir sollicités.

Selon ces derniers, la livraison de ce centre devrait intervenir à la rentrée de septembre 2019… Et le déménagement cet été 2018.

       

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now